Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vous aidez à mieux comprendre et connaître les animaux

COMMENT CHOISIR SON CHAT

Chaton ou chat adulte?

Si vous avez déjà des congénères, des enfants privilégié le chaton car il sera plus maniable, contrairement au chat adulte qui aura besoin de plus de temps, de patience, d’éducation… Après si votre choix se porte sur un sauvetage que j’approuve d’autant plus (même si mon rêve est d’avoir un bengal) en règle générale vous constaterez que c’est le chat qui va choisir sa famille et dans ce cas là tout devrait bien se dérouler.

 

Femelle ou mâle?

Bizarrement les gens pensent que la femelle est plus câline et tout et tout, et bien figurez vous que dans la majorité des cas c’est faux!!! Une femelle a plus de caractère et décide plus de ces séances caresse… Alors qu’un mâle s’il est castré bien évidemment est beaucoup plus docile, câlin…

 

Chat dit de gouttière ou chat de race?

Si vous n’avez pas beaucoup de budget portez vous sur un chat de gouttière. De plus même si vous adorez un chat de race en particulier vous aurez peut être la chance de trouver un chat de « gouttière » qui ressemble un peu. En ce qui concerne le chat de race ne regardé pas que l’esthétique car vous risquez de vous retrouver avec un chat qui ne vous correspond pas. Pour cela posez vous la question quel genre de caractère je souhaite (doux, joueur, sensible, fort caractère, exclusif…) et ensuite ne vous inquiétez pas il y aura forcément un chat qui vous correspondra tant avec sa beauté que son caractère.

 

Je vais vous lister quelques exemples de chats par rapport à leur caractère:

Les calmes :

 

Persan

Ragdoll

British Shorthair

British Longhair

Les exclusifs :

 

Siamois

Bengal

Sphynx

Les chats-chiens :

Maine Coon

Sacré de Birmanie

J'essayerais de rentrer plus en détails pour toutes les races de chat qui existe en les classant par type de caractère pour vous faciliter vos recherches. Mais en attendant n'hésitez pas à me demander.

 

 

Si vous optez pour le chat de gouttière ou européen :

Ce sont des chats pleins de charmes alliant le côté moins fragile, avec le côté félin…

 

Point négatif du chat de race sont coût excessif.

Point négatif du chat de gouttière ou européen : si le chat n’a pas accès à l’extérieur il est fortement déconseillé de prendre un chat qui a connu cela et pour les chatons même s'ils n’ont pas forcement connu la liberté, mais que la maman oui elle le transmettra forcement aux petits.

J’espère avoir pu vous aidez un minimum et vous rassurez dans votre choix. Très bientôt je ferais un article sur l’arrivé du chat. En attendant bonne lecture et oui je sais je me répète encore et encore mais n’ayez pas peur si vous avez la moindre question.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article